illustration START 2018

START 2018

5 octobre 2018 ,Journée

Lieux

Professeur G. Amarenco vous invite au START 2018. Sous l’égide du GRAPPPA (Groupe de Recherche Appliquée à la Pelvi-Périnéologie de la Personne Agée) (https://grapppa.jimdo.com ), nous organisons le meeting START 2018 (SYMPOSIUM SUR LES TROUBLES ANO-RECTAUX ET DU TRANSIT DE LA PERSONNE ÂGÉE) le Vendredi 5 Octobre 2018, Espace Saint-Martin à Paris...

https://pelvi-cloud.jimdo.com

Nous évoquerons toutes les problématiques des troubles ano-rectaux et du transit de la personne âgée : constipation, incontinence fécale, inter-relations urologiques et colo-rectales, douleurs recto-anales, troubles de la statique … et ce dans les différents aspects diagnostiques, évaluatifs et thérapeutiques. De nombreuses spécialités sont ainsi concernées : gastro-entérologie, urologie, gynécologie, gériatrie, neurologie, médecine de rééducation, kinésithérapie.

 

Ce meeting fait suite à ceux que GRAPPPA a déjà organisés (cf https://grapppa.jimdo.com/travaux/congrès-grapppa/  )  

 

Vous trouverez le programme sur https://pelvi-cloud.jimdo.com/programme/programme-détaillé/  

 

Ce meeting est soutenu par nombre de sociétés savantes impliquées dans cette thématique ( https://pelvi-cloud.jimdo.com/accueil/sociétés-partenaires/ )

 

Les inscriptions sont totalement gratuites mais nécessitent d’être formalisées sur le site internet ( https://pelvi-cloud.jimdo.com/inscriptions/ )

 

Les inscriptions sont en nombre limité et l’inscription définitive est effectuée sur le mode « premier arrivé, premier servi ».

Hâtez vous de vous inscrire !

 Les sollicitations d’inscription au delà du nombre maxima accepté sont placées en liste d’attente.

 

Nous vous attendons très nombreux.

 

 

Pr. G. Amarenco

Pour GRAPPPA et le Comité d’Organisation de START 2018