Urocontest 2019

Les objectifs d’UroContest est de parfaire la formation des internes tout en leur permettant de s'amuser et de gagner des cadeaux !
Cet événement est basé sur la cohésion des jeunes urologues : toutes les régions de France seront représentées par une équipe de jeunes qui s’affronteront autour de questions variées d’urologie.

 

Il y aura ainsi une vraie émulation : tenter de gagner la compétition, en équipe, tout en améliorant sa formation d'une manière ludique le tout dans une ambiance dynamique et chaleureuse.

Déroulement :

L'UroContest troisième édition se déroulera à Paris durant le Congrès Français d'Urologie, le samedi 23 novembre, dans une salle dédiée où tous les jeunes urologues seront réunis et pourront être accompagnés de leur PUPH et des représentants de chaque interrégion.

Les équipes :

Les équipes sont constituées de 5 internes ou CCA de la même inter-région. La composition de chaque équipe est coordonnée par le représentant AFUF de la région.

Les thématiques abordées : 

L’ensemble des thématiques de l’urologie (Andrologie et médecine sexuelle, Cancérologie, Lithiase, Neuro-urologie, Urologie de l’enfant et de l’adolescent, Urologie et périonéologie de la femme, Transplantation rénale et IRC, Troubles mictionnels de l’homme) seront abordées sous forme de QCM.

Que gagner ? : 

De nombreux cadeaux : invitations à l'EAU, Abonnements EMC...  et beaucoup d'autres goodies ! 

Nous vous attendons donc très nombreux afin de participer et pour supporter votre équipe !

 

Rendez-vous le 23 novembre!